mardi 17 mai 2011

Options de traitement du cancer du poumon


le traitement du cancer du poumon dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris le type de cancer du poumon ( non-smal l ou cancer bronchique à petites cellules ), la taille, l'emplacement et l'étendue de la tumeur, et l'état de santé général du patient le cancer du poumon. De nombreux traitements différents 
et des combinaisons de traitements peuvent être utilisés pour contrôler le cancer du poumon, et / ou à améliorer la qualité de vie en réduisant les symptômes.
Chirurgie est une opération pour enlever le cancer. Le type de chirurgie du cancer du poumon d'un médecin effectue dépend de la localisation de la tumeur dans le poumon. Une opération pour enlever une petite partie seulement du poumon est appelé un coin ou une résection segmentaire. Lorsque le chirurgien enlève un lobe entier du poumon, la procédure est appelée une lobectomie. La pneumonectomie est la suppression d'un poumon entier. Certaines tumeurs sont hors d'usage (ne peut pas être enlevé par la chirurgie) en raison de la taille ou l'emplacement, et certains patients ne peuvent pas subir une intervention chirurgicale pour d'autres raisons médicales.
La chimiothérapie est l'utilisation de médicaments anticancéreux pour éliminer les cellules cancéreuses dans tout le corps. Même après le cancer a été retiré du poumon, les cellules cancéreuses peuvent encore être présents dans les tissus voisins ou ailleurs dans le corps. La chimiothérapie peut être utilisée pour contrôler la croissance du cancer ou pour soulager les symptômes. La plupart des médicaments anticancéreux sont administrés par injection directement dans une veine (IV) ou au moyen d'un cathéter, un tube mince qui est placé dans une grosse veine et y reste aussi longtemps que cela est nécessaire. Certains médicaments anticancéreux sont donnés sous la forme d'une pilule.
Radiothérapie , aussi appelée la radiothérapie, implique l'utilisation de l'énergie des rayons à haute tuer les cellules cancéreuses. La radiothérapie est dirigé vers une zone limitée et affecte les cellules cancéreuses que dans ce domaine. La radiothérapie peut être utilisée avant la chirurgie pour réduire une tumeur, ou après une chirurgie pour détruire les cellules cancéreuses qui restent dans la zone traitée. Médecins également utiliser la radiothérapie, souvent associée à la chimiothérapie, le traitement primaire au lieu de la chirurgie. La radiothérapie peut également être utilisée pour soulager des symptômes tels que l'essoufflement. Rayonnement pour le traitement du cancer du poumon le plus souvent provient d'une machine (radiothérapie externe). Le rayonnement peut aussi provenir d'un implant (un petit contenant des matières radioactives) placé directement dans ou près de la tumeur (radiothérapie interne).
La thérapie photodynamique (PDT) , un type de thérapie laser, implique l'utilisation d'un produit chimique spécial qui est injecté dans la circulation sanguine et absorbé par les cellules sur tout le corps. Le produit chimique laisse rapidement les cellules normales mais reste dans les cellules cancéreuses pour un temps plus long. A la lumière laser visant à le cancer active du produit chimique qui tue les cellules cancéreuses, puis qui l'ont absorbée. La thérapie photodynamique peut être utilisé pour réduire les symptômes du cancer du poumon - par exemple, pour contrôler les saignements ou pour soulager les problèmes respiratoires en raison de obstructions des voies aériennes lorsque le cancer ne peut pas être enlevé par la chirurgie. La thérapie photodynamique peut également être utilisé pour traiter les petites tumeurs très chez les patients pour lesquels les traitements habituels du cancer du poumon ne sont pas appropriées.